Lorsque l’on s’est rapproché du cheval, je me suis senti tout de suite rassuré quand j’ai compris qu’il avait envie de cette rencontre. Il poussait avec son museau pour chercher un contact. Cela m’a fait très plaisir, j’ai abandonné tous mes cogitations pour rentrer dans une dimension plus essentielle"
« Je suis très content de cette rencontre avec le cheval, parce que j’ai vraiment eu la sensation d’avoir établi un lien. Un lien dans le sens d’un rapport d’amitié. Au bout d’un long travail personnel j’ai compris que mon état intérieur dépend essentiellement de ma capacité à gérer les rapports, ce qui veut dire à rester présent à soi même et exister sans se perdre dans l’autre. »
« Dans ce sens j’ai trouvé beaucoup des ressources dans cette expérience : d’un côté le cheval m’a montré cette force et cette liberté et de l’autre j’ai pu expérimenter un rapport différent, où on communique directement par nos émotions."
"Longtemps j’ai cherché de trouver une pratique spirituelle qui me corresponde, qui me permette d’être bien dans le corps et d’éprouver une certaine paix et assurance. Depuis le début de cette recherche, j’ai essayé plusieurs pistes pour progresser et je pense que chacune a donné sa contribution. Cependant c’est cette expérience de coaching avec le cheval qui m’a soufflé dans la bonne voie. J’ai trouvé ma façon de faire ce que j’ai envie de faire. Cela grâce à ce que j’ai perçu et grâce à l’accompagnement que m’a donné Carol. «